Soins énergétiques : recharger vos batteries et calmer vos douleurs

Le reiki permet de se recharger en énergie pour soulager une douleur, renforcer le système immunitaire, activer la vitalité, favoriser le sommeil etc.

Les zones ont été découvertes par un médecin, le Dr Mikao Usui qui s'est fait aider d'un acupuncteur pour déterminer les zones précises à couvrir. Elles se trouvent sur les chemins des méridiens connus en médecine chinoise.

 

LA PREUVE OCCIDENTALE ?

Il faudra attendre les progrès de notre expérimentation occidentale pour expliquer précisément comment cela fonctionne. Mais cela viendra ...

A ce jour, on localise scientifiquement les points d'acupuncture. On observe sur le plan électrique un changement de polarisation du point d'acupuncture lorsqu'on y pose une aiguille, chaude ou pas, et qu'on la tourne dans un sens ou l'autre.

 

LA PRATIQUE

Le praticien formé, a la capacité de canaliser de l'énergie entre ses mains.

Le receveur est allongé, sous une couverture si besoin. Il reste habillé.

Le thérapeuthe pose ses mains sur des zones précises prédéterminées mais aussi là où il y en a besoin (l'estomac, un pied, en regard d'une zone précise etc.). Le thérapeuthe se laisse guider par les besoins d'énergie du corps.

Les effets sont ressentis pendant et après la séance.

 

UNE SEANCE

Elle dure environ une heure.

Elle débute par un temps d'échange. Elle est suivie d'un temps de repos de quelques minutes. A votre rythme, vous vous levez de la table.

Vous poursuivez votre journée détendu et ressourcé.

Je suis attentive à vos besoins pendant et après la séance. N'hésitez pas à revenir vers moi pour échanger sur vos ressentis dès que vous en ressentez le besoin.

 

Le reiki est un temps pour soi. Le reiki contribue également à soutenir votre développement personnel.